Choeur-mixte Ste-Anne et St-Nicolas
But
Les chœurs-mixtes de Torny-le-Grand et Châtonnaye constituent un seul ensemble de chanteurs depuis le 30 octobre 1996 et s'appellent désormais Chœur-mixte Ste-Anne et St-Nicolas.
Le but est de rehausser les cérémonies religieuses d'une part, et de cultiver le chant profane d'autre part, dans un esprit de franche camaraderie. Sous la baguette du jeune directeur Baptiste Gremaud, 25 chanteurs répètent régulièrement le mardi soir une année à Torny-le-Grand et une année à Châtonnaye.
Si vous êtes intéressés à venir rejoindre le choeur, n'hésitez pas ! la porte de la salle des répétitions est toujours grande ouverte et c'est avec un réel plaisir que vous y serez accueilli !

Actuellement, les répétitions ont lieu à Torny-le-Grand et dès janvier 2007 elles se dérouleront à Châtonnaye.
Le chœur-mixte assure deux messes chantées par mois et toutes les grandes fêtes, telles que Première Communion, Confirmation, Fêtes patronales, Noël, Pâques en les églises des deux localités. Il participe tous les quatre ans aux Céciliennes du décanat St-Udalric et se produit lors du concert annuel et selon les demandes. Un porte-drapeau, Gérald Joye, arbore fièrement les bannières du chœur et l'accompagne lors de manifestations diverses.
Un loto permet de renflouer la caisse et d'organiser la traditionnelle sortie annuelle qui se déroule sur deux jours une année et sur un jour l'année suivante.

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Designed by staff Commune de Torny